Bonjour ☺

Pour continuer dans la catégorie des régimes, voici un article sur le végétalisme.

A la différence du végétarisme, ce régime consiste à ne consommer que des produits d'origine végétale. C'est à dire qu'il n'y a pas de consommation de viandes, poissons, oeufs, ni produits laitiers.

Risques encourus :

- Risque de carences en vitamines et minéraux, en particulier vitamine B12, fer et zinc.

>Article Fer<      >Articles Zinc et B12 à venir<

- Risque de carence en protéines, en particulier la créatinine : il faut faire attention aux quantités consommées à chaque repas.

>Article à venir<

- Risque de carences en DHAorigine animale uniquement

 

Populations à risque :

Comme pour le végétarisme, les populations à risque importants sont les enfants et les femmes enceintes, mais toutes les populations sont à risque.

Lors de ce régime, les carences peuvent être trop importantes pour qu'elles soient subies par des enfants !

>Sur un autre article je vous parlerais de l'alimentation des enfants.<

/!\ Sachez tout de même que : lorsqu'un enfant (jusqu'à l'adolescence) subit un régime comme celui-ci, il est question de maltraitance et donc peut être dénoncé.

 

Il est possible d’éviter les carences :

- En protéines : il existe des protéines d'origine végétale (évidemment) mais leur assimilation par l'organisme est plus compliquée.

- En fer : consommer des légumes secs

- En vitamine B12 : une supplémentation médicamenteuse est indispensable

- En zinc : consommer des légumes secs et des légumes, mais une supplémentation médicamenteuse peut être utile.

- En DHA : une supplémentation médicamenteuse est indispensable

 

/!\ A Savoir :

► Les défenseurs du végétalisme utilisent des mensonges pour convaincre les populations que les aliments d'origine animale, tels que les oeufs (contenant des acides gras saturés et du cholestérol) sont nocifs pour la santé. Malheureusement pour eux, il n'existe aucunes études scientifiques prouvant leurs messages.

 

Petite note : 

► Quelques soit les micro ou macronutriments, ils sont mieux absorbés par l’organisme lorsqu’ils proviennent de produits d’origine animale.

 

>Article Végétarisme<  >Article Véganisme<

Source : sott

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