Bonjour ☺

De retour pour un nouveau régime. J'espère que ces trois articles vous ont apporté des réponses

Ce régime est aussi appelé végétalisme intégral. C'est un régime qui consiste à exclure tous les aliments d'origine animale, comme le végétalisme ; puis tous les produits issus de leur exploitation : laine, soie, cuir, fourrure....).

Risques encourus :

Les risques sont donc les mêmes que pour le régime végétalisme :

- Carences en vitamines et minéraux, en particulier vitamine B12, fer et zinc.

>Article Fer<      >Articles Zinc et B12 à venir<

- Carence en protéines        >Article<

- Carences en DHAorigine animale uniquement

 

Populations à risque :

Les populations à risque sont les mêmes :

- Enfants et les femmes enceintes, mais toutes les populations sont à risque.

Lors de ce régime, les carences peuvent être trop importantes pour qu'elles soient subies par des enfants !

>Article alimentation des enfants à venir<

/!\ Sachez tout de même que : lorsqu'un enfant (jusqu'à l'adolescence) subit un régime comme celui-ci, il est question de maltraitance et donc peut être dénoncé.

 

Il est possible d’éviter les carences :

- En protéines : il existe des protéines d'origine végétale (évidemment) mais leur assimilation par l'organisme est plus compliquée.

- En fer : consommer des légumes secs

- En vitamine B12 : une supplémentation médicamenteuse est indispensable

- En zinc : consommer des légumes secs et des légumes, mais une supplémentation médicamenteuse peut être utile.

- En DHA : une supplémentation médicamenteuse est indispensable

→ Conclusion : pour une alimentation végan, des supplémentations médicamenteuses en excès sont indispensables pour rester en bonne santé.

▲Consulter un médecin▼

 

Petite note : 

► Quelques soit les micro ou macronutriments, ils sont mieux absorbés par l’organisme lorsqu’ils proviennent de produits d’origine animale.

 

>Article Végétarisme<  >Article Végétalisme<

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